Nos services

Maerevoet & Partners fournit différents services à un éventail de donneurs d'ordres. Grâce à une grande flexibilité, nous pouvons toujours agir en fonction de vos besoins et souhaits concrets. Nous vous garantissons un service sur mesure.

  • Nous cherchons efficacement une solution pour vos intérêts en tant que ...


Vous avez reçu une lettre ou un acte de notre étude et vous avez des questions à ce sujet ?

  • Vous avez reçu une lettre de mise en demeure amiable ?

Suite à une dette impayée, votre créancier nous a demandé de vous mettre en demeure et vous sommer de procéder au paiement. A défaut de paiement en temps utile et correct, des démarches supplémentaires peuvent être entreprises. Ainsi, le créancier peut, par exemple, vous citer à comparaître devant le tribunal.

Si vous êtes dans l'impossibilité de régler la dette totale une seule fois, vous pouvez toujours nous formuler par téléphone ou par e-mail une proposition de remboursement concrète. Veuillez dans ce cas toujours mentionner votre numéro de dossier. Une décision sera prise à ce propos compte tenu de la situation concrète, bien entendu d'un commun accord avec le créancier.

  • Vous avez reçu une sommation de payer conformément à la procédure de recouvrement de dettes d'argent non contestées ?


Si vous contestez la dette ou souhaitez obtenir une proposition de remboursement, vous devez toujours utiliser le formulaire type signifié. Vous devez renvoyer celui-ci complété (et de façon motivée) dans le mois qui suit la signification à l'étude de l'huissier de justice instrumentant.

A défaut de réaction de votre part dans le mois qui suit la signification de la sommation de payer, un Procès-verbal de Non-Contestation sera dressé après un délai d'un mois + 8 jours. Les magistrats compétents apprécieront l'affaire et déclareront le Procès-verbal de Non-Contestation exécutoire. Votre créancier obtient ainsi un titre exécutoire à votre charge qu'il pourra exécuter de manière forcée

  • Vous avez reçu une citation ?


Une citation est un acte par lequel vous êtes invité à comparaître devant le tribunal. Par exemple en raison d'une (de) facture(s) impayée(s), d'arriéré(s) de loyer ou en raison d'une inexécution, ...

S'il s'agit d'un oubli, si vous ne contestez pas la dette et souhaitez encore payer celle-ci intégralement, vous pouvez prendre contact avec notre étude pour le décompte correct sur la citation. Si le montant communiqué par notre étude est reçu dans les temps par notre étude, nous veillons à la radiation au tribunal et la cause peut être considérée comme réglée.

En revanche, si vous contestez la dette, vous devez vous rendre au tribunal pour vous défendre. Vous vous ferez, le cas échéant, assister par un conseil.

Ne rien entreprendre ne fait pas disparaître la citation. Au contraire ! Un jugement par défaut sera rendu à votre charge, après quoi une exécution forcée devient possible

.

  • Une saisie a été pratiquée sur votre mobilier ?

 
L'huissier de justice s'est rendu chez vous et a établi un inventaire des biens présents. Veuillez sans tarder prendre contact avec mon étude aux fins d'encore éviter le jour de vente fixé. A défaut de réagir, l'huissier de justice se présentera chez vous quelques jours avant le jour de vente fixé pour charger les biens saisis.

  • Vous avez reçu un autre acte de l'huissier de justice ?

 
Si vous avez des questions concernant un acte que nous avons signifié, vous pouvez toujours nous joindre par téléphone ou par e-mail. Gardez toujours votre numéro de dossier à portée de main.